mardi 20 août 2013

OGBiH et Mr. Divjak, invités au Festival de l'amitié à Goražde

Le Festival annuel de l'amitié, organisé à Goražde du 9 au 16 août 2013 a reçu la visite du directeur exécutif de l'ONG 'L'éducation construit la Bosnie-Herzégovine' (OGBiH). 
Ce festival, organisé dans la ville de Goražde, durement touchée pendant la guerre en BiH, a pour but de renforcer la paix et d'intensifier les échanges culturels dans la région. 
La manifestation, qui met surtout en avant des groupes de musique rock, pop et folk, implique la plupart des communautés de Bosnie-Herzégovine ainsi que plusieurs pays voisins.
Le 15 aout 2013, Mr. Divjak est intervenu lors d'une rencontre organisée avec de jeunes Bosniens, après le visionnage du documentaire réalisé par Al Jazeera World, Sarajevo My Love.
Ce reportage tente d'expliquer l'engagement de Jovan Divjak durant la guerre en BiH, considéré comme un héros en Fédération de BiH (Bosno-Croate) en raison de son rôle dans la défense de Sarajevo, alors qu'il est vu par de nombreux Serbes comme un traître et un criminel de guerre.
Suite à la diffusion du documentaire, qui suscita énormement d'émotion dans la salle, un débat a eu lieu entre Mr. Divjak et de nombreux jeunes, avides de questions.
La journée s'est conclue par une longue serie de photos et de dédicaces avec le public présent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire